[Reportage] Montage régulateur de vitesse V6 atmo

Comme vous le savez peut être, aucune Bt n’a été vendue avec le régulateur de vitesse, pourtant celui-ci se monte, sans trop de modification, quasiment plug and play, vous allez donc voir dans ce reportage comment en installer un provenant d’une V6 Atmosphérique.

La première étape, déposer tous les capots du haut moteur et les tubes admission moteur et le support du câble d’accélérateur.

 

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Ensuite, le plus difficile car y a vraiment pas de place pour les doigts ni outil, c’est de raccorder le tuyau à dépression sur le tube en acier noir qui est en attente, derrière le boitier papillon, entre les 2 culasses

 

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Maintenant, poser le support du vérin pneumatique qui servira à tirer le câble d’accélérateur.
En comparant les 2 modèles, on voit que ce sont les mêmes mais que celui de la BT a été scié.

 

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Remarquez pourquoi Renault a supprimé le régulateur de vitesse. C’est juste parce que ça touche le filtre à huile sur la boite. La cause c’est l’échangeur de température d’huile de boite (qui n’existe pas sur la quadra ni v6 atmo). C’est pas la première fois qu’un truc est mal conçu….

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Qu’importe, nous on ne s’arrête pas à ça. Une entaille et puis ça passe.

 

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on remonte le tout, vérin pneumatique et câble d’accélérateur

 

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Ensuite on s’occupe du montage de la pompe à vide sous le calculateur. Ca rentre au chausse pieds, mais c’est prévu pour.

 

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Une fois que vous en êtes là, il ne vous reste plus grand chose à faire. Installer le boiter électronique, ici à droite sur la photo sous le siège passager à la place du bloc mousse.

 

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Voici l’emplacement du boitier.

 

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Il faut maintenant mettre le bouton de mise en marche du régulateur, la connectique est en attente sous la ronce de noyer coté gauche du levier de vitesse. La ronce étant prévue pour deux emplacement, il sera nécessaire de laisser le bouton tout le temps enclenché et de le mettre en dessous. En attente d’une modification pour l’incorporer dans la ronce.

 

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Et pour finir on va s’occuper de tout ce qui es partie conducteur, avec l’installation des contacts sur le pédalier.

 

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Derrière le compteur de vitesse se trouve les connecteurs en attente de branchement.

 

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Une fois les contacts installés, vous pouvez brancher les contacts qui étaient en attente.

 

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Il ne ne vous reste plus qu’à mettre le volant avec les boutons de régulation, et d’aller faire un tour pour essayer.

 

 

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Photos Safrane Biturbo