[Reportage] Montage disques Velsatis/Espace IV

Comme vous le savez peut-être, les disques de la BT sont vendus à un prix exorbitant dépassant les 600 euros, et aujourd’hui en 2020 ne sont plus disponibles depuis bien longtemps.  C’est pourquoi nous vous proposons ici le reportage sur le montage de disques de diamètre de 324 mm et d’épaisseur identique, mais avec un déport différent. De la marque Renault, et provenant soit de Velsatis, soit d’espace IV. Un net avantage également avec ce type de disques, c’est le prix qui est bien moins cher.

Ce montage est relativement simple, il faut simplement monter les étriers avec des cales pour pouvoir correspondre au déport des disques que vous allez installer. En voici le détail sur la photo suivante, en ajoutant simplement des rondelles. Vous pouvez faire votre calage de manière un peu plus professionnel en utilisant une cale que vous aurez fait fabriquer.

 

dsc_0014*

 

La deuxième chose qui va être différente lors du montage de ces disques, et la fixation des disques eux-mêmes sur le moyeu. En effet les fixations de ses disques ne correspondent pas avec celles de disques originaux. Deux solutions s’offrent à vous dans ce cas. Ne pas mettre les vis de maintien, ce qui n’est pas grave car elles ne servent qu’a maintenir le disque en position. Le disque ne peut pas s’enlever car il est maintenu par les plaquettes qui appuient dessus.

Si malgré cela vous voulez quand même mettre ces vis, il vous faudra démonter le moyeu et percer deux nouveaux trous décalés par rapport aux originaux. cela vous permettra de conserver les trous d’origine pour revenir si vous le souhaitez à la monte originale.

 

dsc_0015

 

Des photos plus détaillées seront insérées prochainement pour vous montrer le perçage du moyeu pour monter les deux types de disques.

Adhésion au club

L'adhésion au club est valable du 1er  janvier au 31 décembre. Chaque année il est nécessaire de se réinscrire pour bénéficier des avantages et des tarifs préférentiels sur la boutique pour les membres. Vous souhaitez être membre, cliquez sur le bouton ci-dessous.