[Reportage] Montage kit durites d’eau silicone
Voici donc un petit reportage du montage du kit de 16 durites silicones du circuit d’eau. Durites fabriquées par l’intermédiaire de notre partenaire Mes pièces auto. Le kit est disponible ici.
En ce qui concerne ce kit, il n’y a rien de compliqué, il suffit de faire cela dans l’ordre et tout se passera bien. La première chose à faire est une vidange du circuit de refroidissement. Pour cela, il faut défaire la durite d’eau du bas du radiateur et laisser couler dans un récipient Une fois le radiateur complètement vide, vous pouvez attaquer le remplacement de toutes les durites. Le plus simple est de commencer par les durites côté pompe à eau.
Pour avoir accès facilement à ces durites, il est préférable d’enlever le calculateur comme vous pouvez le voir ci-dessous, ainsi que le tuyau d’arrivée d’air de la boite à air.
Une fois ces durites changées, on s’attaque à toutes les autres durites du côté batterie :
Pour y avoir accès, il est plus judicieux d’enlever le tuyau d’air supérieur du circuit de suralimentation.
Il est aussi nécessaire d’enlever la boite à air pour avoir accès au petit tuyau qui alimente le turbo arrière :
Une fois terminé, il suffit de remonter tous les éléments comme à l’origine et de refaire le plein du circuit, en faisant les purges correctement.
Il ne vous reste plus qu’à aller faire un petit test pou voir si tout va bien et voir si il n’y a pas de fuite.