[Reportage] Montage kit durites silicone de suralimentation

Voici un petit sujet pour vous montrer toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour changer toutes les durites du circuit de suralimentation. La première possibilité et de passer par la société REDOX qui propose ce kit complet de dix durites ici.

Voici le kit, il existe en plusieurs coloris, à demander lors de la commande :



kit_durites_silicone_de_suralimentation_safrane_biturbo_01



La deuxième possibilité, est de commander seulement les deux durites spécifiques ci-dessous chez le même fournisseur REDOX, aussi disponible en plusieurs coloris :



kit_durites_silicone_de_suralimentation_safrane_biturbo_02



Et de commander les manchons qui sont totalement standards chez n’importe quel revendeur, pour cela il vous faut 5 manchons de 51 mm et 2  de 70 mm. Comme vous pouvez le voir ci dessous :



kit_durites_silicone_de_suralimentation_safrane_biturbo_03



Pour pouvoir installer ces kits, il vous faudra bien sur des colliers, encore une fois vous avez plusieurs possibilités. Garder ceux d’origine, mais ils sont vieux et pas forcément en bon état, donc vous pouvez aller chez votre magasin de bricolage et acheter les colliers qui vont bien, ou alors commander des colliers renforcés. Voici une liste de plusieurs sites en proposant :

Vous pouvez en trouver partout à différent prix, un peu de recherche sur votre moteur de recherche préféré, et vous trouverez votre bonheur.
Maintenant que vous avez tout ce qu’il faut en main, nous allons passer au montage proprement dit.

Pour le montage des manchons , j’ai opté pour des colliers Mikalor en inox de qualité W4. Ce genre de collier permettent un serrage optimum sans que le mécanisme soit détérioré au premier serrage.


Pour commencer il faut démonter les tuyaux de suralimentation alu pour avoir accès à leur manchons, en voici l’exemple sur le tuyau supérieur.


kit_durites_silicone_de_suralimentation_safrane_biturbo_04


Il sera aussi nécessaire d’ouvrir la boite à air afin d’avoir accès au deux arrivée d’air de celle ci pour y mettre les deux manchons de part et d’autre de la boite à air.


kit_durites_silicone_de_suralimentation_safrane_biturbo_05

 

Fin du reportage bientôt

L'adhésion au club est valable du 1er  janvier au 31 décembre. Chaque année il est nécessaire de se réinscrire pour bénéficier des avantages et des tarifs préférentiels sur la boutique pour les membres. Vous souhaitez être membre, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Photos Safrane Biturbo