Newsletter janvier 2016

Cher membres bonjour,

Comme précisé par mes deux compères lors de l’assemblée générale en novembre 2015, le changement de banque a été effectué avec brio en ce début d’année. Ce qui soulage notre association en termes de frais de fonctionnement. Les frais sont maintenant de 6 euros par mois. Maintenant que la transition est faite, nous allons également ouvrir un compte épargne afin de générer un peu de plus-value, le compte devrait être ouvert dans les jours qui suivent.

Les premiers essais de sertissage ont eu lieu via une superbe machine fabriquée par un Mac Gyver des temps modernes que je félicite pour sa créativité, sa minutie, et son altruisme 😉 Bravo et Merci ! Nous devons encore peaufiner certains détails, réglages (à savoir les morts et les bagues). Cette dernières version de bagues plus petites vont nous offrir moins de matière au retreint lors du sertissage, ce qui devrait être de bonne augure, nous croisons les doigts. Ce projet va dans le bon sens, nous avons bientôt rassemblés toutes les pièces du puzzle !

Une commande en partenariat avec les établissements Brohon était en attende fin 2015, les pièces ont été réceptionnées, elles ont déjà commencées à être vendues et livrées, Merci à eux de nous être fidèle.

Un autre point très important qui a occupé plus d’une personne, c’est les joints moteur. Donc une refabrication va être bientôt à l’étude avec devis, nous faisons entière confiance en notre fabricant qui nous suit depuis nos premiers pas, c’est l’un des meilleur dans le domaine. C’est d’ailleurs lui qui nous a fabriqué la première fournée de joint de boitier papillon. Cette fournée concernera, Les joints torique du collecteur d’admission, les quadrilobes du pont d’eau entre les 2 bancs moteur, Les caches culbuteurs, et le carter du V de la distribution.

Très prochainement, la fabrication maison des tuyaux du V en inox, nous devons nous caler sur nos emplois du temps pour nous retrouver et les faire ensemble, hélas je n’ai pu être présent pour les essais de sertissages, je serais présent pour les tuyaux.

A suivre aussi dans les mois à venir les pièces de moulage de carrosserie mais qui hélas demeurent pas de notre volonté, mais de la rapidité de notre fournisseur (qui est relancé souvent par le président).

Toujours d’actualité, vous pouvez nous contacter pour vos grilles basses cassées ou fendues, le club dispose de LA machine magique ;-). Cela n’empêche pas la recherche sur d’autres solutions évoquées lors de l’ag concernant ce projet. C’est pourquoi nous allons lancer des demandes de devis auprès de fournisseurs que nous avions sous le coude.

Sans oublier le planning 2016 qui est sur nos bureaux qui verra bientôt le jour où tout vous sera dévoilé !

Un petit message personnel à mes 2 couillettes qui m’ont remplacé lors de cette année 2015 où j’ai été très absent, ils ont bossé les gars, pour le club, sur leurs voitures, celles des copains,…. Bref ils sont toujours là et je leur tire mon chapeau. Quand à moi j’ai faillis tout vendre et arrêter mon projet mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille…. Du coup je rempile, je remonte les manches et EN AVANT !!!!
Et merci à vous tous de nous suivre dans nos projets, longue vie au CSBT et tous nos vœux pour cette nouvelle année 🙂

Le secrétaire.

L'adhésion au club est valable du 1er  janvier au 31 décembre. Chaque année il est nécessaire de se réinscrire pour bénéficier des avantages et des tarifs préférentiels sur la boutique pour les membres. Vous souhaitez être membre, cliquez sur le bouton ci-dessous.