Newsletter septembre 2016
Chers membres bonjour.
Nous vous faisons un petit point sur les projets futurs et sur les projets en cours.
Comme vous avez pu le voir récemment, les essais de sertissage ont continué. La reprise de ces essais a était conditionnée par la réception des nouvelles bagues pour les amortisseurs avant. Les essais se sont bien passés et nous a permis d’identifier d’autres problèmes, c’était le but de ces essais. Par conséquent, la machine est repartie chez son concepteur, pour effectuer des améliorations. Au jour d’aujourd’hui, ces corrections permettent de sertir un amortisseur arrière correctement. Les essais sur les amortisseurs avant sont encore en cours car toutes les modifications pour le sertissage de l’avant n’étaient pas finalisées. Nous vous donnerons des nouvelles au plus vite l’avancement de ce projet.
A ce jour nous finalisons des recherches pour la réfection de pompe à eau, nous mettons en place un partenariat avec un bienfaiteur, qui aurait une solution pour nous. Ce sera certainement un sujet de commande groupée pour 2017.
Des recherches sont également en cours pour les arbres de transmission, nous attendons un devis avec un fournisseur, de nouvelles pistes de recherches nous sont apparues également récemment. Un sujet également au programme de 2017 si tout va bien.
Concernant les joints moteurs, nous sommes arrivés au bout de nos premières recherches. D’autres kits vont être proposés dans le futur, pour le cache culbuteur avant et le carter du V. Cela n’est quand même pas notre priorité puisqu’on peut les trouver à des prix plus ou moins importants. On verra au plus vite en fonction de nos recherches et des prix que l’on pourra avoir.
En ce qui concerne la fabrication des tuyaux du V, le travail a été plus important que prévu. Ce retard est simplement dû à un manque de disponibilité. Je peux comprendre que cela dérange certaines personnes vu que les pièces sont déjà payées. Il faut être compréhensif, nous faisons le maximum pour livrer au plus vite. Ce sujet a changé notre façon de fonctionner, les commandes groupées futures seront proposées uniquement lorsque les pièces seront ne notre possession et finies. Cela sera le cas pour les autres raccords du circuit d’eau.
A sujet des pièces plastique, nous faisons le maximum pour que cela aboutisse au plus vite. Nous devrions recevoir d’ici peu les nouvelles pièces de grille avec de nouvelles résines pour qu’elles soient plus résistantes. Les bouchons de pare choc ne devraient pas tarder également, croisons les doigts. Cela devrait être une des premières commandes pour 2017, je dis bien devrait. Comme nous vous l’avions déjà dit, c’est un sujet sur lequel le temps passé est très important, comme bien d’autres d’ailleurs.
Un des projets qui nous intéresse également en ce moment, c’est une proposition de kit de réfection pour les compresseurs de suspil, en effet notre trésorier et plusieurs membres nous ont montré ce que pouvait faire subir le temps sur les parties internes de ce compresseur. C’est pourquoi nous étudions quelques solutions simples pour remettre en état et entretenir ses composants avant que cela ne devienne irréversible. Le temps fait son effet, et pour avoir une suspension qui fonctionne correctement, il est parfois judicieux de se pencher sur cet élément. On a constaté à de nombreuses reprises que ce compresseur, même si il fonctionnait amenait des problèmes.
Concernant l’Assemblée Générale, l’ordre du jour et le planning vont être publiés avant fin septembre pour que vous soyez au courant. Il est quasiment fini. Nous nous efforçons de faire aussi bien que l’organisation de Philou lors de la rencontre en Dordogne, mais cela est très dur, il a mis la barre très Haut.
Voilà ce qu’il en est dans les grandes largeurs sur les activités du club. Merci à tous pour votre soutien. Comme évoqué chaque année lors des AG, si vous avez des idées ou des solutions pour nous aider, n’hésitez pas à vous manifester, cela nous ferait plaisir.