[Projet à l’étude] Bagues inférieures d’amortisseurs avant

Ce projet a pour but de trouver une solution pour pouvoir proposer des bagues identiques à celle d’origine. En effet, nos différentes recherche ne nous on pas permis de pouvoir avoir celles du fabricant. Nous savons de source sûre que ces bagues existent. Mais impossible pour nous d’en avoir.

Nous avons donc contacté plusieurs fournisseurs afin de les reproduire.  Plusieurs mois de recherche et de déplacement chez différents fournisseurs nous a permis d’avoir une solution favorable. Nous sommes actuellement en attente de prototypes.

Voici une photo de la bague spécifique dont nous parlons :



Image hébergée par servimg.com



Nous sommes sur le point de donner suite à ce projet bientôt, nous espérons le finaliser avant la fin 2013.



16/11/2013 :

Les bagues de test sont en notre possession, nous avons plus qu’à les souder. Il faut souder la rondelle sur la partie supérieure de la bague. Cela devrait être fait dans les jours qui suivent.

Voici à quoi ressemblent les bagues avant soudage :

 

Bagues de sertissage amortisseurs pilotés safrane biturbo

 

Bagues de sertissage amortisseur piloté safrane biturbo

22/11/2013 :

 

Les bagues sont enfin soudées. Il ne reste plus qu’à préparer l’amortisseur pour que nous puissions tester le sertissage de ces nouvelles bagues.

 

Bagues de sertissage amortisseur piloté safrane biturbo

 

Bagues de sertissage amortisseur piloté safrane biturbo

 

04/01/2014 :

 

Nous avançons un peu, l’amortisseur a été préparé pour partir en sablage. Nous dessoudons les électrovannes et protégeons les parties sensibles pour ne pas l’abîmer lors du sablage. Comme on peut le voir on a pas rigolé sur la protection, mais on a fait avec les moyen du bord.

 

Amortisseur piloté safrane biturbo

 

Amortisseur piloté safrane biturbo

08/01/2014 :

 

L’amortisseur est enfin sablé, le rendu final est plutôt intéressant. Il ne reste plus qu’à le déposer pour la peinture. Ce projet avance gentiment mais au moins il avance.

 

amortisseur piloté safrane biturbo

 

amortisseur piloté safrane biturbo

 

Nous faisons au plus vite en fonction de nos disponibilités pour l’emmener en peinture.

 

1/02/2014 :

 

amortisseur piloté safrane biturbo

 

amortisseur piloté safrane biturbo

 

amortisseur piloté safrane biturbo

 

11/02/2014 :

 

Des nouvelles à vous donner sur ce projet. Nous avons tenter de sertir chez plusieurs fournisseurs qui nous avez donné feu vert pour venir sertir. Et au final aucun n’a voulu s’y risquer, et le seul qui a tenter n’avait pas les bon outillage. On a tenté malgré tout et ceci n’a pas été concluant. Les mords étaient trop large donc la bague s’est déformée pas comme on le voulait. Il nous faut des mors qui soient pas plus large que la hauteur de la bague. C’est à dire environ 1 cm de large, ce qui correspond à peu prés à la largeur des marques sur les bagues déjà sertie sur un amortisseur.

Voici les photos d’une des bagues qui a morflée. Nous allons la démonter proprement et emballer ça correctement et faire un colis. Nous avons demandé à Boumbo31 pour qu’il essaye de nous les sertir. A priori il aurait les mors adaptés pour nous sertir cela correctement. Nous avons organisé cela avec lui, le colis part dans quelques jours.

Photo après sertissage :

 

amortisseur piloté safrane biturbo

 

amortisseur piloté safrane biturbo

 

 

L'adhésion au club est valable du 1er  janvier au 31 décembre. Chaque année il est nécessaire de se réinscrire pour bénéficier des avantages et des tarifs préférentiels sur la boutique pour les membres. Vous souhaitez être membre, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Photos Safrane Biturbo