Newsletter mars 2015

Chers membres,

Préambule :

L’assemblée générale est passée depuis un moment déjà et le début d’année commence gentiment. Nous allons vous faire un petit bilan sur les projets de ce début d’année et sur les projets à venir.

Tout d’abord, avant de commencer sur le travail du club, nous allons parler des papiers. Cet hiver nous avons investi un peu d’argent sur la version professionnelle du logiciel de facturation pour faciliter la tâche du trésorier comme cela avait été annoncé à l’assemblée générale.

 

Les projets :

En ce début d’année nous avons passé la commande pour les porte carte grise à l’effigie du club. Ils arrivent avec du retard mais ils devraient être là rapidement maintenant. Au moment où nous écrivons cette newsletter ils sont en cours de livraison.

Le projet venant à la suite est celui des coiffes de lave phare. Ce projet est abouti depuis un moment et ne demande qu’à se finir. Actuellement nous attendons la facture pour payer le fournisseur. La date butoir pour le paiement des coiffes est bientôt d’ailleurs, elle est fixée à mi-avril pour la totalité de la commande.

La commande prenant la suite sera celle des bouchons de pare choc que vous avez pu voir à l’assemblée générale, ce projet est aussi terminé. Il faut l’amener au bout comme pour les coiffes de lave phare.

Pour le reste des commandes rien n’est déterminé pour le moment mais plusieurs projets sont dans les tablettes pour avancer. Lors de l’assemblée générale, nous avons évoqué le fait de faire du « do it yourself » Comme vous avez pu le voir récemment il y a le tuyau du V qui est en cours de finition. Ce projet est le fruit de notre travail et d’entraide de certains. Pour le moment cela nous démontre que certaines choses peuvent être faites par nos soins. Cela demande un peu d’investissement mais ça nous permet d’avoir des prix bien plus compétitifs qu’avec les fournisseurs que nous avons trouvé. Dans le même esprit nous avançons sur le sertissage des amortisseurs. Ce projet devrait aboutir pour avoir une solution de sertissage pour l’avant et pour l’arrière. Nous pensons que cela devrait être concluant, mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuée. Nous voulons le faire avancer au plus vite, et nous avons trouvé une personne qui a le même esprit que nous pour ça. Croisons les doigts.

Nous allons avancer aussi sur tous les autres projets des pièces plastique, le travail est quasiment fait, il faut juste prendre le temps de l’amener au bout.

Le projet qui devrait venir à terme bientôt est celui des turbos, ils sont en cours de montage, cela n’avance pas vite par manque de temps encore une fois. Le nerf de la guerre ce temps qu’il nous manque. Nous espérons pouvoir inclure ce projet au cours de l’année, c’est aussi l’une de nos priorités.

L'adhésion au club est valable du 1er  janvier au 31 décembre. Chaque année il est nécessaire de se réinscrire pour bénéficier des avantages et des tarifs préférentiels sur la boutique pour les membres. Vous souhaitez être membre, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Photos Safrane Biturbo