[Projet terminé] Reproduction joint de bocal de liquide de frein
Comme certains d’entre vous ont déjà pu s’en apercevoir certainement sur vos voitures, la qualité du joint original du bocal de liquide de frein, a tendance à se dégrader avec le temps (voire s’effrite). Nous avons donc lancé une reproduction de ce joint, bien évidement dans une matière resistant au agression chimique du liquide de frein.
La photo ci-après est un comparatif entre un joint neuf Renault (à droite), et un joint âgé de 5 ans (à gauche).
Le joint neuf n’est pas vendu au détail, il est vendu avec le bouchon du bocal, comme cela est souvent le cas, peu de choses sont vendues au détail. Nous avons donc acheté un bouchon auquel nous avons extrait le joint pour le fournir à notre fournisseur. Ceci afin qu’il puisse en prendre le patron et nous proposer une reproduction.
Nous avons pu aboutir pour ce projet assé simple, nous avons pu obtenir un prix intéressant, même si on s’attendait à moins cher.
Nous vendons ce joint dans notre boutique ici.
Le joint est une copie parfaite de l’originale comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes :
Photo des joints lors de la première reproduction
Même si ce projet est terminé, notre but maintenant est de se renseigner pour voir sur quel autre voiture nous pourrions le monter. Lorsque nous aurons un peu plus de temps. En effet, la plupart du temps le bocal de frein est identique d’une voiture à l’autre, donc nous pourrions envisager de créer des rubriques par type de voiture sur notre boutique pour vendre ce joint pour d’autre véhicules.
Mais cela n’est évidement pas notre priorité pour le moment, c’est avant tout de trouver un maximum de solutions à tous les projets que nous avons lancés, la recherche de compatibilité pour d’autres véhicules viendra dans un second temps.
D’après nos recherches, ce joint se monte sur toutes les voitures de cette époque, comme dit juste au dessus, on tentera de mettre les références sur la boutique des véhicules compatibles. Laguna 1, Trafic, Super 5, R19, R21, Espace 1, et bien d’autres….