Newsletter mars 2013
Chers Membres bonjour,
Ca y est !! Le club a pris son envol en cette fin d’année 2012. La création de nos : compte en banque, site internet, compte g-mail du club, organisation interne, … ont menés à des débuts parfois laborieux, mais la machine est belle est bien lancée ! Beaucoup de choses restent à peaufiner pour trouver notre rythme de croisière, mais grâce à une équipe très complémentaire, nous sommes en bonne voie !
Actuellement nous avons lancés tous les sujets sur lesquels nous souhaitons travailler pour faire avancer l’entretien de nos voitures. Bien entendu, nous travaillant plus particulièrement les sujets présentant un intérêt pour la majorité d’entre nous. Le meilleur exemple est encore celui de la commande des chaussettes. Celle-ci arrive d’ailleurs bientôt à son terme, puisque nous contacterons notre fournisseur mi-mars. Grâce à vos demandes, il s’agit probablement de notre plus grosse commande avant un petit moment…
Parallèlement, au cours du mois de Janvier, nous avons avancé sur un bon nombre de sujets dont celui concernant la commande des bagues de sertissage. Nous avons quasiment toutes les billes en main, et vous proposerons prochainement un devis. Comme à l’accoutumée, et par souci de bien faire, nous ne vous donnerons toutes les informations que lorsque celles-ci seront entièrement en notre possession. Croisez les doigts et surveillez le sujet, un devis devrait tomber d’ici la fin mars.
D’autres sujets font leur petit bonhomme de chemin :
– Les joints de bocal de frein : un devis devrait vous être fournit courant mars.
– Les lignes d’échappement : suite à un manque de communication de la part de la société Devil, le projet reste en Standby. La demande ne nous ait pas refusée, mais parait compliquée à organiser. De plus, les prix proposés par Devil ne nous ont pas satisfaits, c’est pourquoi nous sous-traitons actuellement avec une autre société largement reconnue et appréciée pour la qualité de son travail, et proposant du sur-mesure : MTR Motosport. Libre à vous de les contacter et de surfer sur leur site pour plus d’informations. Nous entretenons toujours notre contact avec les établissements Brohon, afin de conserver un bon relationnel nécessaire si nous souhaitons être prioritaires sur les futurs déstockages de pièces Biturbo.
En Février fait ce qu’il te plait…
Nous avons gardé le cap, et établit notre structure interne. Notre trésorier s’est également occupé des facturations de nos projets. En effet, d’ici la fin du mois de Mars, vous posséderez tous les factures du premier projet mené à terme : la commande Brohon. Ces factures vous seront envoyées par mail, au format PDF.
Ce mois de Février a également été l’occasion de renforcer le contact pris pour les joints d’amortisseurs. Les devis ne devraient plus tarder, mais ne soyons pas pressés. Sachez que beaucoup de choses sont à gérer et que ce projet nous prend et nous prendra encore beaucoup de temps personnel. Merci de votre compréhension.
Autre projet, la réfection des amortisseurs. A l’heure actuelle, le club fabrique l’outillage pour les reconditionner. Des news vous seront communiqués dans les mois prochains. De manière générale, nous avons toutes les clefs en main pour les refaire à 100%, mais le temps nous manque, et nous restons en attente de devis.
Concernant les tuyaux d’eau du V nous avons déjà un premier devis provenant d’une société nous le proposant en mécano soudé. Nous souhaitons néanmoins pousser la copie à son maximum, et la réaliser sans soudure. Ce projet devrait donc voir le jour d’ici deux à trois mois. Wait & See !…
Le mois de Mars nous confirmera toutes nos recherches. Pas de grosses nouveautés en vue, quelques goodies, et probablement l’avancée du projet des étiquettes personnalisées (qui, à mon grand regret, ne fait pas tellement fureur). Avant de relancer de nouvelles idées, nous nous attacherons à terminer les sujets déjà lancés. Mais, réel puis sans fin, des idées nous en avons plein ! si certains sujets vous semblent laissés de côté pour le moment, c’est souvent par manque de temps… (Mais aussi pour nous donner du grain à moudre en période creuse). Un dernier petit point, en ce qui concerne les coupelles d’amortisseur, nous avons essuyé trois refus, mais ne restons pas sur cet échec. Les coupelles sont parties chez un fournisseur, nous croisons les doigts, car ce sujet nous désespère un petit peu pour le moment.
Malgré quelques remarques et le manque de diplomatie de certains, nous sommes ravis de partager cette passion avec vous, nous souhaitons vous satisfaire le plus possible et faisons de notre mieux pour y parvenir. Si vous avez des suggestions, vous pouvez nous les adresser à l’adresse du club ou en mp.
Pour finir, je souhaite vivement remercier certains membres du club pour leur implication. Je pense en particulier à xxejen pour sa donation et son logo, et pour le projet des étiquettes ; et Shanag60 pour sa trouvaille sur le déstockage de pièces. J’en oublie certainement, alors Merci à tous.
Cela résume bien notre mentalité, c’est ensemble que nous avancerons !
Le Staff – Club Safrane Biturbo